Les dernières nouvelles
Une délégation de l'Anti drogue reçue par la délégation spéciale de Matoto

Lutte contre la drogue : la délégation spéciale de Matoto reçoit l’Office central Anti-drogue

La lutte contre la consommation et la circulation des stupéfiants s’intensifie dans la capitale Conakry.  Ce mercredi 09 juillet 2025, une délégation de l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a été reçue par les autorités de la commune de Matoto.

Conduite par le Directeur adjoint de l’OCAD, le colonel Alfred Camara, l’équipe a échangé avec le président de la délégation spéciale de Matoto,  Moussa Diallo et ses collègues. L’objectif de cette visite était de renforcer les liens de la collaboration entre l’OCAD et la collectivité locale afin de définir des stratégies pour lutter efficacement contre les trafics illicites dans les zones à risque de la localité.

Dans son allocution, Moussa Diallo a salué l’initiative et a réaffirmé l’engagement de la commune à soutenir toute action visant à préserver la jeunesse du fléau de la drogue. Il a rassuré que : « Toutes les dispositions seront prises pour faciliter le travail des équipes de l’OCAD déployés sur le terrain », a-t-il affirmé.

Le vice-président, Mahamadou Sylla a pour sa part, rappelé l’urgence d’agir face à un phénomène qui détruit la jeunesse et hypothèque l’avenir du pays. Il a insisté sur la nécessité de : « Démanteler les réseaux de trafic et de renforcer les actions de prévention. »

Selon le secrétaire général de la commune de Matoto : « Les efforts sont déjà entrepris par la commune dans la lutte contre la délinquance juvénile notamment, l’identification de zones criminogènes et de points de débarquement suspectés de faciliter l’entrée de stupéfiants », a fait savoir Mamadi Nabé.

juillet 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×