Un accident a coûté la vie à un conducteur de moto et blessé grièvement son passager dans l’après-midi de ce lundi 21 juillet 2025 au quartier Dabondy, situé dans la commune de Gbessia.
Les deux victimes sur la moto, ont été percutées par un taxi avant de terminer leur course sous un camion qui a broyé la tête du conducteur de la moto et blessé le passager sur le dos.Le drame s’est produit sur l’autoroute Fidel Castro, alors que les trois engins étaient en partance pour le centre-ville.
Ayant suivi la scène, Mariam Soumah, témoigne. « Les trois engins (camion, moto et le taxi) roulaient dans la même direction. Dans la cette course, le taxi a percuté la moto, les deux jeunes hommes sont tombés sous le camion. Celui qui était à l’arrière de la moto, s’est fait écraser la tête sur place. Le conducteur a été grièvement blessé au dos», explique t-elle.
Après avoir constaté le drame, le conducteur du taxi a continué son chemin. Quant au chauffeur du poids lourd, il a également pris la fuite en abandonnant son camion au milieu de la route. « Le chauffeur du taxi s’est enfui en premier, suivi du conducteur du poids lourd qui a emprunté une autre moto pour quitter les lieux. Le camion a été sécurisé par certains riverains pour ne pas qu’il soit incendié par les jeunes en colères», a déclaré Fatoumata Camara, témoin également de l’accident.
Joint par notre rédaction, le commandant adjoint de la protection civile de Matoto, revient sur l’identité des des victimes: «Le motard s’appelle Aboubacar Fofana (blessé), il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Matam. Jusqu’à présent, je n’ai pas de ses nouvelles d’abord. La personne qui est décédée, s’appelle Moussa Keïta, âgé de 50 ans, d’après sa famille, ingénieur de profession et domicilié à Dabondy 2.
Le corps a été transporté à l’hôpital de Donka», nous confie notre interlocuteur.