Depuis quelques heures, les réseaux sociaux font l’objet de publications relatives à l’échec d’un candidat au baccalauréat unique session 2025.
La Direction Générale des Examens et Contrôle scolaires a publié sur sa page Facebook les notes du candidat malheureux au baccalauréat unique, Souleymane Bah. Peu après, c’est un tollée d’excuses de la part des autorités en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire.
Communiqué du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ( MEPU-A)
Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation déplore la publication sur les réseaux sociaux, les feuilles d’examen d’un candidat au baccalauréat session 2025 qui contiennent des informations confidentielles.
Le Ministère rappelle que conformément aux règlements généraux des examens, après la proclamation des résultats des examens, tout candidat a le droit de vérification de ses notes en conformité avec la procédure en vigueur. En conséquence, le Ministère exprime ses regrets pour les désagréments causés suite à cette publication sur les réseaux sociaux», peut-on lire sur la page Facebook du MEPU-A.
Franchement m.le ministre je suis entièrement d’accord avec vous,ne faut jamais une institution agir sous l’émotion et surtout sur cette phase.mais respect à vous j’aime votre lidersiph que le tout puissant allah veille sur vous ainsi que tous les membres du gouvernement.
Heureusement que vous avez demandé excuse sinon il pouvait vous poursuivre en justice. Qui dit le contraire ?