True Health Services continue sa croisade contre le kush, un phénomène qui détruit actuellement la jeunesse guinéenne.

Le 17 juillet 2025, l’équipe de sensibilisation de cette ONG a fait escale dans la commune de Sonfonia. Ce, après les activités réalisées à Entag et Tombolia. Là aussi, le slogan reste le même : « La drogue kush tue nos jeunes. Il est temps d’agir. »

Des jeunes, conducteurs de taxi-moto, élèves, apprentis et mères de familles se sont rassemblés pour écouter, comprendre, s’engager à faire front commun contre ce fléau. La vice-présidente de True Health Services est ferme : « Tant qu’un seul jeune peut être sauvé, nous ne lâcherons pas ! »
« Ce combat n’est pas celui d’une ONG. C’est le combat d’un peuple. Aujourd’hui, le Kusch emporte nos enfants, nos élèves, nos apprentis, nos futurs leaders. Tant qu’un seul jeune peut être sauvé, nous ne lâcherons pas. Mais nous avons besoin de vous tous. Nous avons besoin de soutien pour continuer », poursuit Dr Maria Kourani Kamano.
Depuis le 12 juillet 2025, True Health Services sillonne les quartiers et les gares de Conakry, pour alerter, éduquer, éveiller les consciences. Ce n’est pas une campagne, c’est un appel à la vie.
« Le Kusch détruit. Nous, nous reconstruisons. Aidez-nous à continuer », lâche le président de True Health Service de son côté.