Les grossièretés quand elles nous tiennent. Bienvenue dans le vaste pays des tropiques où les plus grands des insulteurs de la République se promènent en robe de droit avec les différents codes de loi comme bagages.
Si cela est authentifié, ce serait humiliant, décevant et surtout rabaissant pour un homme aux cheveux gris, symbole de sagesse et de justice. C’est déjà gênant d’entendre de telles insanités.
Maintenant que l’on se sente à l’aise avec des propos aussi outrageant en public, il faut dire que l’absurde a foutu la vertu dehors et c’est dommage qu’on n’entende toujours pas le barreau sur le sujet. Je suis surprise par le silence de ces dames de l’ordre national des avocats de Guinée qui jusque-là ont incarné ce courage de dire ‘’assez’’ au plus ‘’gradé’’ de la République. Il n’y a pas d’excuse ou d’exception, doyen ou mentor soit-il.
D’ailleurs c’est pourquoi il aurait dû être celui qui montre la voie.Mais pas qu’eux, qu’attend encore le parquet général de Conakry ? Pourquoi l’OPOGEM semble timide face à cette invective contre la nation, contre la femme guinéenne ?Un sexagénaire, avocat, ancien bâtonnier et modèle au sein du barreau qui se livre à une scène aussi inouïe en proférant des propos aussi outrageant à l’encontre d’une femme, cela me donne la nausée. Je suis dégoutée et j’ai envie de vomir.
C’est amer, abjecte, impossible à avaler.Sans penser à sa réputation, cet homme de droit qui pourtant méritait le respect de plus d’un dans le monde judiciaire guinéen a laissé sa colère prendre le dessus suite aux différentes provocations de son interlocutrice et s’est livré à une vulgarité sans précédent qui touche à l’intimité, à la dignité de la femme. Des images qui se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. Et on veut dire que la dame dans la vidéo n’est pas moins coupable que l’ancien bâtonnier. Je vous le concède, personne ne se prêtera à mettre ces vilenies dans une balance.
C’est déjà trop ! Vous me direz que devant la loi, même celui-là qui a enregistré et partagé la vidéo n’est pas si innocent que ça finalement. Je suis également d’avis. C’est pourquoi la justice doit agir !