L’opération de démantèlement des zones criminogènes se poursuit à Conakry. La direction générale de la police nationale a mené une opération mixte de ratissage mardi, au quartier Kaporo-Rail.

Ces agents ont procédé à l’interpellation d’une dizaine d’individus en possession illégale de plusieurs objets dont un pistolet. Bilan de l’opération :Douze individus Interpellés ; un pistolet de calibre 12 ; trois marteaux ; un pied de biche ; une machette ; deux couteaux ; un tournevis ; deux téléphones défectueux ; trois scies.
Selon ces unités de la police nationale:« Ces objets ont été retrouvés dans un grand repaire de bandits jamais découvert depuis le début des ratissages. Ce repaire situé aux confins de Démoudoula, bien camouflé dans une forêt a été entièrement détruit par les équipes d’intervention».
Cette opération, conduite sous la supervision de la hiérarchie policière, a mobilisé les unités suivantes : Brigades Anti-Criminalité (BAC) 5, 6, 8 et 9, CMIS N°2 et N°20, Brigades Spéciales d’Intervention et de Protection (BSIP) de Nongo, Ratoma et Kaporo-Rail.
La Police Nationale réaffirme son engagement et sa détermination à poursuivre la lutte contre le trafic et la consommation de drogues à travers tout le territoire afin de restaurer la quiétude au sein des ménages.
La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7. Elle appelle à la vigilance de tous et à une collaboration citoyenne active pour venir à bout de ce phénomène d’insécurité.