Plusieurs personnes ont péri ce vendredi, 16 mai 2025 dans un accident de la circulation dans la sous-préfecture Kolenté, préfecture de Kindia.
Selon les informations reçues, il s’agit d’un véhicule de marque Toyota Verso en provenance de la Moyenne Guinée, qui a percuté un camion stationné au bord de la route.
Le Bilan enregistré sur place, fait état de trois morts et 5 autres blessés.
« C’est aux environs de 9 heures que nous avons été informés de cet accident et nous nous sommes rendus sur les lieux. Le constat était inquiétant, car c’était un accident très grave, on ne pouvait même pas regarder la scène.
Selon des témoins, il y avait un camion-remorque stationné, bien collé au bord de la route, et le chauffeur était à l’aise, le moteur du camion n’était même pas éteint. C’est dans ces circonstances que la voiture Toyota Verso, venant de Dalaba à vive allure, a percuté le camion stationné et s’est automatiquement renversée.
Sur place, trois personnes ont trouvé la mort, dont le père du chauffeur. Il fallait être sur les lieux pour comprendre la gravité de l’accident, puisque des têtes ont été broyées.
La scène était vraiment horrible et triste », explique Yaya Sylla, secrétaire général du syndicat des transporteurs de Kolenté.
Attristé, Dr Moussa Camara, revient sur le cas des victimes qu’ils ont reçues: « C’est avec un cœur plein de tristesse que nous avons appris cette nouvelle tragique.
Cet accident s’est produit à Kolenté. Effectivement, trois corps ont été envoyés ici à l’hôpital régional de Kindia. Au total, il y a eu (8) huit victimes. Trois dépôts de corps et cinq blessés, dont un bébé », a déclaré le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia.
« Nous demandons aux usagers de la route, notamment aux chauffeurs, de faire preuve de prudence pour éviter des pertes de vies sur nos routes », a invité Dr Camara.