Autoroute Fidel Castro: Cette forme de cupidité des chauffeurs de taxis qui appauvrit les usagers. (Reportage)

Se déplacer à Conakry de nos jours, est devenu un véritable calvaire pour les usagers. En plus des bouchons interminables, s’ajoute la cupidité des chauffeurs de taxis. Malgré la fixation du tronçon à deux mille francs guinéens (2000 fg), certains conducteurs immoraux de ces engins, s’arrangent à ce qu’ils gagnent le double (4000 fg) sur chaque tronçon en les découpant par endroit. A constaté notre rédaction ce jeudi, 25 janvier 2024. 

Ce citoyen résidant à Lansanaya Barrage en service à Kaloum, raconte sa mésaventure durant les jours ouvrables.

« Ce que nous vivons actuellement avec les chauffeurs de taxis de l’autoroute Fidel Castro, est plus que l’enfer. Si tu dois payer 10.000fg sur un tronçon, il faut sortir avec le double. Car, il y a certains parmi ces taxis-maîtres qui sont très malhonnêtes. Par exemple moi, pour aller en ville normalement,  je dois payer 12.000fg, mais je paye plus. Ils vont dire qu’ils se limitent à Enta, arriver là-bas, vous allez tous descendre. Maintenant, à quelques mètres, ils vont demander à d’autres qu’ils vont à Sangoyah. Là-bas encore, ils vont utiliser la même pratique et vont continuer comme ça jusqu’à Kaloum. Vous voyez donc la souffrance bas peuple ? », a fustigé El Hadj Seity Diaby 

Face cette situation préoccupante, Abdoulaye Camara demande l’implication effective des autorités pour mettre fin à cette autre forme d’arnaque des chauffeurs de taxis: « Parfois, c’est révoltant de voir certaines choses se passer jusqu’à présent en Guinée, comparativement aux pays frères. La population vit au jour le jour, et se font voler en longueur de journée sans qu’il n’y ait aucune sanction derrière. Ça fait très mal. J’exhorte l’État Guinéen de nous venir en aide en mettant des équipes d’agents en place qui vont veiller au respect du prix des tronçons sur l’autoroute Fidel Castro. Moi j’emprunte souvent la route le Prince, mais les chauffeurs de là-bas ne se comportent pas de la sorte et ils respectent strictement la distance des tronçons parcourus », a témoigné Monsieur Camara visiblement en colère.

Hors micro, ce chauffeur de taxi père de 4 enfant nous a confiés que c’est la seule façon leur permettant de gagner les recettes du véhicule et avoir les dépenses de la famille vue la cherté de la vie. 

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×