Cas Djanii Alfa : La mise au point du Garde des Sceaux

Cas Djanii Alfa : La mise au point du Garde des Sceaux

CONAKRY-Le ministre de la Justice s’est exprimé ce jeudi 15 décembre 2022 sur le cas du jeune rappeur guinéen, Djanii Alfa (voir photo) dont le passeport est fiché par Interpol. Une situation qui empêche l’artiste de circuler en toute sérénité. Interpelé sur cette actualité qui défraie la chronique, Charles Alphonse Wright a fait une mise au point.

« Monsieur Djanii Alfa a bénéficié d’une décision au Tribunal de prière instance de Dixinn. Il y a des voies de recours qui ont été faites contre cette décision. Si ces voies de recours sont pendantes par devant la Cour d’Appel de Conakry, toutes décisions prises conformément à la loi ne peut être considérée comme légales.

C’est une question que je ne discute pas parce que ça relève du judiciaire. Tout compte fait, nous sommes aptes, à chaque fois que les droits des uns et des autres sont violés, nous avons l’obligation morale aujourd’hui de pouvoir réagir.

Mais toutes les décisions prises dans le cadre de la légalité ou dans le respect de la loi, nous ne pouvons pas donner sujet à commenter », a précisé le ministre de la Justice.

Guineesouverain avec africaguinee

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×