Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de République a représenté le président de la transition au lancement ce jeudi, 06 mars 2025, des travaux de relecture de l’avant-projet de la Nouvelle Constitution.

Le porte-parole du palais Mohamed 5 a invité les experts sollicités pour ces activités à privilégier à l’intérêt national.« Je vous exhorte à faire preuve de patriotisme sans précédent, à dépasser vos intérêts personnels et à mettre l’unité de notre nation, au-dessus de toutes et tous », a conseillé le Général Amara Camara.

« C’est ensemble et en toute humilité que nous parviendrons à édifier les bases solides d’une Guinée prospère et solide », a-t-il ajouté.
Ce travail n’est pas une course contre la montre mais la présidence de la République souhaite que la qualité remporte sur la rapidité. « Le président de la République est conscient des enjeux et si besoin est, nous serons prêts à proroger la période de relecture pour garantir un résultat à la hauteur de nos ambitions. Je rappelle également en toute clarté que le but de votre mission est un réexamen rigoureux et non réécriture totale », a précisé le porte-parole de la République.
Une dizaine d’experts nationaux ont été retenus à prendre part à ces activités. Ils sont venus des sciences juridiques et politiques, des sciences économiques, des sciences sociales, entre autres.
SD Demba 666185011