Les dernières nouvelles
Conakry : lancement des travaux de relecture de l’avant-projet de la nouvelle constitution

Conakry : lancement des travaux de relecture de l’avant-projet de la nouvelle constitution

Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de République a représenté le président de la transition au lancement ce jeudi, 06 mars 2025, des travaux de relecture de l’avant-projet de la Nouvelle Constitution.

Le porte-parole du palais Mohamed 5 a invité les experts sollicités pour ces activités à privilégier à l’intérêt national.« Je vous exhorte à faire preuve de patriotisme sans précédent, à dépasser vos intérêts personnels et à mettre l’unité de notre nation, au-dessus de toutes et tous », a conseillé le Général Amara Camara.

« C’est ensemble et en toute humilité que nous parviendrons à édifier les bases solides d’une Guinée prospère et solide », a-t-il ajouté.

Ce travail n’est pas une course contre la montre mais la présidence de la République souhaite que la qualité remporte sur la rapidité. « Le président de la République est conscient des enjeux et si besoin est, nous serons prêts à proroger la période de relecture pour garantir un résultat à la hauteur de nos ambitions. Je rappelle également en toute clarté que le but de votre mission est un réexamen rigoureux et non réécriture totale », a précisé le porte-parole de la République.

Une dizaine d’experts nationaux ont été retenus à prendre part à ces activités. Ils sont venus des sciences juridiques et politiques, des sciences économiques, des sciences sociales, entre autres.

SD Demba 666185011

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×