Les dernières nouvelles

Conakry : le ministre de l’Information et de la Communication s’entretient avec le SPPG

Comme annoncé, le Ministre de l’information et de la communication a reçu ce mardi une délégation du SPPG à son département.

Prenant la parole à cette rencontre de prise de contact, le Général PENDESSA a d’abord transmis les félicitations du SPPG au Ministre Fana Soumah avant d’aborder la crise que traverse la presse guinéenne depuis 5 mois maintenant.

À cet effet, il lui a notifié que plus de 500 travailleurs de médias ont perdu leurs emplois à cause du brouillage des ondes Fm et le retrait des chaînes de télévision des bouquets Canal + et Startimes.

Le Secrétaire Général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée a ensuite dit au Ministre qu’il est très urgent d’œuvrer pour la libération des médias dont la fermeture porte gravement préjudice aux professionnels de la presse et aux citoyens dont le droit à l’information est violé, et même aux autorités dont les messages n’arrivent plus à atteindre un grand public puisque le champs de couverture médiatique du pays est considérablement réduit avec ces restrictions.

De son côté, le Ministre de l’information et de la communication a promis de prendre son batton de pèlerins pour que cette crise soit derrière nous. Fana SOUMAH également mis un accent sur la nécessité pour les professionnels de respecter l’éthique et la déontologie.

Le Secrétaire Général du SPPG a fait remarquer que si l’on est dans une période d’accalmie, un travail de fond peut-être fait dans ce sens.

Cellule de Communication du SPPG

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×