Énième renvoi de l’audience du procès du 28 septembre: Les accusés disent qu’ils n’en peuvent plus et demandent à leurs avocats de revenir continuer les débats

Prévue pour ce mardi, 02 avril 2024, l’audience du procès des massacres du 28 septembre a été à nouveau renvoyée pour le 08 avril prochain suite au boycott du camp des accusés.

Les plaidoyers non pris en compte des avocats de la défense en faveur de leurs clients, serait la cause. Un nouveau renvoi dont les avocats de la partie civile, ne digèrent pas. Ils sollicitent du tribunal au cas où la défense ne se présente pas à la date indiquée, de prendre ses responsabilités pour pouvoir poursuivre les débats.

« Il y a la possibilité pour que le tribunal puisse commettre d’office des avocats et surtout que les avocats actuels des accusés peuvent être remplacer. Nul n’est indispensable à ce procès. Donc, dès lors qu’il y’a des centaines d’avocats dans notre pays si les avocats de la défense refusent de comparaître, et bien le tribunal n’aura d’autre choix que de désigner d’office d’autres avocats pour la continuation de ces débats. Donc le procès, il continue avec ou sans les avocats actuels des accusés.

Nous, nous pensons qu’ils vont revenir à la raison et surtout comprendre qu’ils ne peuvent pas continuer à prendre en otage ce procès. Ce procès est d’une telle envergure qu’il est impossible à travers leurs simple volonté que le procès là s’arrête.

Donc, nous nous viendront le lundi avec l’espoir qu’ils auront réfléchi longuement surtout à la condition carcérale de leurs clients. Puis qu’aujourd’hui, on a l’impression qu’ils sont plus intéressés à autres choses qu’à la défense de leurs propres clients qui, à la barre de ce tribunal, ont tous exprimé le souhait que le procès là continue, mais étant donné qu’ils ne sont pas dans cette logique. Nous pensons que la solution ultime sera soit ils viennent ou alors d’autres soient commis d’offices pour la suite des débats », a martelé Me Amadou DS Bah.

Tous vexés par de multiples reports des audiences, les accusés, ont tous émis le souhait de voir le procès se poursuivre. Ils exhortent leurs avocats d’accepter de reprendre les débats afin qu’ils puissent être situé sur leur sort.

Saliou Benjamin Camara: pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×