Guinée : le projet de branding national lancé sous la présidence du Col Mamadi Doumbouya 

Le projet de branding national de la Guinée a été lancé ce mercredi 30 novembre au palais du peuple de Conakry. C’est le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya qui a présidé la cérémonie de lancement. Il avait à ses côtés, son Premier ministre Dr Bernard Goumou, les membres du gouvernement et autres personnalités (Photo : œil du CNRD)
Comment projeter l’image de la Guinée à l’extérieur? S’est interrogé le Premier ministre Bernard Goumou avant de répondre qu’il s’agit d’une problématique majeure et très complexe.
D’après le Pm, Dr Goumou, le branding Guinée a pour objectif d’améliorer la perception que l’extérieur a de notre pays afin d’attirer les investisseurs et accroître les exportations des produits.
Poursuivant son intervention, le Pm Dr Bernard Goumou a évoqué trois aspects de branding national sur le plan environnement national qui englobe le potentiel naturel, social, culturel et institutionnel et qui déterminent la qualité de l’économie non seulement en terme de croissance mais aussi, de productivité.
« Notre pays possède les ressources naturelles abondantes diversifiées et d’une population jeune, dynamique et une culture ancienne riche et réputée », a-t-il rappelé.
Et d’enchaîner : « c’est le cadre institutionnel qui relève être notre maillon faible en raison de notre difficulté par le passé à installer véritablement et durablement un État de droit. En effet, un État dans lequel la loi n’est pas appliquée et les instituions sont affaiblies effrayera les acteurs économiques étrangers et restreindra les activités économiques et l’économie nationale ».
Dans la même logique, il a fait remarquer que le gouvernement a une responsabilité majeure d’installer un cadre institutionnel stable, équilibré et démocratique, selon lui, d’un État de droit pérenne.
« C’est ce à quoi s’attachent toutes les autorités depuis le 5 septembre 2021 par la rectification institutionnelle et la refonte de l’État avec un accent particulier sur la lutte contre la corruption (…) », a t il fait savoir.
Plus loin, un autre point évoqué par le che du gouvernement, c’est le secteur privé national qui, a-t-il signalé, a un rôle important dans la diffusion de la marque Guinée.
Pour terminer, il a laissé entendre que le dialogue public et privé va permettre ainsi aux deux secteurs d’imaginer les stratégies à améliorer le branding national

guineesouverain avec guineenews

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×