Inde : un accident ferroviaire fait 288 morts

Un enchevêtrement de wagons pulvérisés, c’est tout ce qu’il reste de la collision de trois trains, dont un convoi de marchandises, survenue vendredi soir près de Balasore, à environ 200 kilomètres de Bhubaneswar, la capitale de l’Etat d’Odisha en Inde.

L’accident a couté la vie à 288 personnes alors que 850 autres ont été blessées. Le bilan pourrait s’alourdir selon les autorités.

Les secours s’efforçaient samedi de désincarcérer les nombreux voyageurs pris au piège sous les carcasses métalliques des wagons.

« Mes pensées vont aux familles endeuillées. Que les blessés se rétablissent rapidement », a tweeté M. Modi, ajoutant qu’il s’était entretenu avec le ministre des chemins de fer, Ashwini Vaishnaw, pour faire « le point sur la situation ».

Le 6 juin 1981 dans l’Etat de Bihar, sept wagons d’un train qui traversait un pont, étaient tombés dans un fleuve, le Bagmati, faisant entre 800 et 1000 morts. C’est l’accident ferroviaire le plus meurtrier en Inde.

Guineesouverain avec africanews

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×