Les dernières nouvelles

CRIEF : un proche de Dalein condamné à de lourdes peines

Ibrahima Chérif Bah, ancien gouverneur de la Banque centrale de la République écope d’une condamnation à la Cour de Répression des Infractions économiques et financières ( CRIEF).

La sentence a été prononcée ce mardi 06 mai 2025. La Cour l’a déclaré coupable, l’a condamné à cinq ans d’emprisonnement, au paiement d’une amende de 5 milliards GNF et a émis un mandat d’arrêt contre le prévenu.

Une autre décision de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières, c’est la confiscation des biens de l’ancien gouverneur de la BCRG. Il s’agit notamment de sa villa et ses parcelles de Lambanyi et Nongo Taady, ses villas, immeubles et plantations de Koba. Il devra aussi payer 10.005.009 dollars au profit de l’État et 5 milliards GNF à titre de dommages et intérêts pour les préjudices.

Il faut rappeler que l’ancien gouverneur de la BCRG et vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée ( UFDG) n’a jamais comparu pendant son procès et il se trouve actuellement au pays de l’oncle Sam. Il lui est reproché des faits de : détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, abus de fonction, vol et complicité.

La rédaction !

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×