Les dernières nouvelles

Le SLECG condamne l’utilisation des élèves pour les campagnes de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution

Les structure de l’Éducation n’ont pas fait de cadeau aux délégations du Conseil National de la Transition ( CNT) à l’intérieur du pays. Dans des villes comme Kindia, il est demandé aux élèves de se mobiliser pour prendre part à ces campagnes.

Dans la ville de Manga Kindy Camara, comme à Lola, des apprenants ont été vus pendant des heures de cours à la mobilisation de ces émissaires. Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG) ne comprend pas cette décision.

« C’est quelque de gauche et c’est quelque chose qu’il ne faut pas encourager parce que l’école est apolitique. Dans nos concessions scolaires, il y a toutes sortes de connotations ethniques, plusieurs personnes ont leur bord politique.

Déloger les tout-petits qui n’ont rien à avoir avec cette constitution afin qu’ils puissent aller écouter ce message de vulgarisation de l’avant-projet est une erreur qu’il ne faudrait reprendre dans les écoles qui sont apolitiques. C’est quelque que nous condamnons avec la plus grande énergie. Il faudrait que les autorités de la localité revoient leur façon de faire », a dénoncé Mohamed Roméo Bangoura, membre du SLECG.

SD Demba pour guineesouverain.com

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×