Médias : le journaliste Ibrahima Sory Lincoln SOUMAH suspendu par la HAC pour une semaine

La décision vient de tomber. Le journaliste et chroniqueur de MIRADOR sur FIM FM écope d’une suspension d’une semaine de la part de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Il est reproché au journaliste d’avoir ténu des propos à travers lesquels, il a manqué à sa responsabilité sociale du journaliste dans l’émission Mirador du 18 août 2022.

L’institution de régulation des médias en Guinée rappelle que le journaliste a reconnu les manquements à lui reprochés lors des échanges avec les commissaires de la HAC ce vendredi. Ces faits constituent donc, des violations d’éthique et de la déontologie du métier de journaliste et du code de bonne conduite du journaliste guinéen. L’institution dirigée par Boubacar Yacine Diallo condamne les propos et suspend Ibrahima Sory Lincoln SOUMAH de toutes les émissions radiophoniques pour une durée de sept jours allant du 22 au 28 août 2022. Et ce, conformément à l’article 39 et 40 de la loi organique L/2010/02/CNT du 22 juin 2010 portant liberté de la presse en République de Guinée.

Dans la même décision, la Haute Autorité de la Communication (HAC) ordonne à MIRADOR de corriger ce manquement lundi 22 août 2022.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×