SOS pour Saran Diallo dont la vie est en danger après avoir bu de la soude caustique

Saran Diallo est cette petite fille âgée seulement de 5 ans qui se torde de douleurs depuis plus de cinq mois maintenant. Tout est parti lorsque Saran a bu un liquide qui serait de la soude caustique d’après le médecin traitant de la petite Diallo. Thèse qui n’est pas confirmée par la mère de la fillette. D’une manière ou d’une autre, le mal de la fillette persiste encore et encore.

Mariama Diallo que nous avons rencontrée au quartier Cosa Camp Carrefour dans la commune de Ratoma dit avoir épuisé toutes ses économies dans le traitement de sa fille, mais en vain. 

C’est pourquoi avant de décrire la situation qu’elle et son enfant traversent depuis plusieurs mois,  elle demande de l’aide aux bonnes volontés pour une évacuation sanitaire de Saran.

« Elle est née avec une mal formation, puisque depuis sa naissance elle a du mal à contrôler ses urines et déchets. Cela vient naturellement comme ça. Malgré qu’elle n’est plus bébé de la sorte. Mais à part ça, il n’y avait aucun problème puisqu’elle devait faire  la grande section cette année. Mais fort malheureusement qu’elle s’est retrouvée dans cette situation que nous avons du mal à maîtriser avec les maigres moyens. Je me rappel ce jour c’est elle même qui est allée à mon lieu de travail pour me dire que son lait est fini. J’ai acheté le lait, je lui ai donné et elle est répartie à la maison. Sa sœur lui a servi le café, mais depuis qu’elle a bu cela, sa situation ne fait qu’empirer. Nous sommes partis dans une clinique à Nongo après quelques traitements, ils ont dit de continuer à Donka. À l’hôpital Donka,  un médecin nous a reçus. Nous avons poursuivi le traitement avec lui jusqu’à ce que nous soyons partis à la pédiatrie. C’est là-bas qu’on m’a fait savoir que mon enfant a bu de la soude caustique. Pourtant je ne me rappelle pas de cela, mais comme c’est ce que  dit le médecin nous poursuivons le traitement même si par ailleurs, son état n’est toujours pas satisfaisant. Pour un début, elle ne parlait même pas. Dieu merci que cela a repris, mais comme vous le constatez c’est à travers cette sonde qu’elle s’alimente rien ne passe par la gorge c’est complètement bouchée, et j’ai épuisé toutes mes économies dans son traitement toutes mes économies », fait savoir la maman désemparée.

Espérant que son enfant va recouvrer sa santé, cette pauvre dame demande de l’aide aux bonnes volontés, mais aussi aux autorités à tous les niveaux pour permettre à la petite de reprendre le chemin de l’école 

« Le médecin nous a dit qu’elle ne peut pas être traitée ici. Donc, il faut une évacuation sanitaire dans des pays qui sont l’Allemagne, la France, la Turquie, la Tunisie et le Maroc. Mais, nous sommes vraiment dépourvus de tous moyens financiers. Donc, nous sollicitons ardemment l’aide de tout le monde y compris les autorités à tous les niveaux pour sauver ma fille afin qu’elle puisse reprendre le chemin de l’école comme les enfants de son âge », a sollicité Mariama Diallo, la mère en détresse. 

À rappeler que le montant nécessaire pour l’évacuation de Saran au Maroc est de vingt cinq milles euros (25 000 euros).

Faites parlez, donc vos cœur pour sauver Saran Diallo à travers ces numéro ci-dessous  628 40 14 47   664 70 33 39.

Par Mohemd Diallo

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×