TPI de Dixinn: Sans surprise Sékou Jamal Pendessa retourne en prison une grève générale illimitée annoncée

Dans l’un de nos précédents articles, nous avions signalé ce mardi, 30 janvier la présence du secrétaire général du SPPG au tribunal de première instance de Dixinn pour son audition. Après avoir été entendu par le doyen des juges, sans surprise, Sékou Jamal Pendessa retourne en encore en prison. 

Considérant que cette autre violation des droits de l’accusé est inadmissible et contraire à la loi, son avocat Me Salifou Béavogui n’a pas caché son amertume.

«Nous avons été reçus par le doyen des juges qui a reconduit les mêmes faits retenus par le procureur et qui a décidé de le maintenir en détention provisoire en prenant une ordonnance de placement en détention provisoire. En d’autres termes, en restituant les mandats de dépôt de M. le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn. Nous l’avons plaidé d’accepter de le remettre en liberté et de le mettre sous contrôle judiciaire, nous lui avons demandé de ne pas accepter de cautionner l’injustice. Du 22 jusqu’aujourd’hui, notre client est resté en prison. Nous, notre client est resté en prison, nous sommes le 30, nous ne pouvons pas changer de fusil d’épaule et cautionner le mandat.

Mais malheureusement, le juge a décidé de le maintenir en détention et de le poursuivre en interrogatoire sur le fond, qui aura lieu sûrement cette semaine. Pour nous, nous continuons à garder patience. Mais c’est très dur comme réalité », déplore t-il 

A noter que comme depuis le premier jour de l’arrestation arbitraire de Sékou Jamal Pendessa, les Hommes de médias ont encore cet après-midi répondu présent pour multiplier la chaîne de solidarité à leur confrère injustement incarcéré. 

Sur place, le secrétaire général adjoint du SPPG Ibrahima Kalil Diallo a annoncé le déclenchement d’une grève générale et illimitée les 72 heures qui suivent si les autorités ne libèrent pas leur camarade. Il a ensuite déclaré que le SPPG se constituera prisonnier de tous les tribunaux du pays pour que ceux qui veulent mettre sous le grappin la presse, puissent continuer leurs actes liberticides.

La Rédaction de Guineesouverain.com 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×