Un professeur et ses élèves qui dansent en classe : « Pourquoi attendre 2023 pour diffuser la vidéo d’un fait qui date de 2018 » ? s’interroge Guillaume Hawing

Depuis des jours, les Guinéens sont servis d’une vidéo où on aperçoit un enseignant dit contractuels en classe en train de danser avec certains de ses élèves collégiens. Les condamnations fusent de partout notamment au niveau des acteurs du système éducatif guinéen. Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation tire des fléches à l’endroit des journalistes qui ont diffusé cette vidéos et qui ont fait croire qu’elle date de 2023.

« Pour quelle fin?  Pourquoi attendre 2023 pour diffuser la vidéo d’un fait qui date de 2018 sans aucune précision ?  C’est méchant et inhumain, c’est du machiavélisme pur et simple sinon pourquoi une vidéo d’un contractuel recruté en 2018 𝐝𝐮 𝐧𝐨𝐦 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐭𝐡𝐞́ 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞̀𝐠𝐞 𝐁𝐨𝐧𝐟𝐢𝐧, 𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐮𝐞 𝟏𝟎𝐞𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 (𝐀𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟏𝟖-𝟐𝟎𝟏𝟗), 𝐪𝐮𝐢 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐢𝐧𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞, pour faire dérouler comme s’il était un contractuel recruté en 2023 ?; L’amateurisme de certains journalistes commence à prendre une proportion inquiétante. Dans le journalisme, la précision est importante. il suffisait simplement de dire: 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟏𝟖. Ce n’est pas du journalisme c’est plutôt de l’amateurisme, de la méchanceté et de la confusion. Ceci n’est pas digne d’un journaliste. La précision doit être l’arme d’un journaliste », a déclaré Guillaume Hawing sur sa page facebook.

Babanou Timbo Camara pour guineesouverain.com

Babanou Timbo Camara pour guineesouverain

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×