Une délégation de la Cedeao à Conakry : «Il va falloir que les choses sérieuses commencent», sollicite le président du PPD

Une délégation de la CEDEAO est arrivée à Conakry ce mardi 19 juillet 2022. Une autre équipe rejoindra Yayi Boni, le médiateur de la crise guinéenne ce mercredi 20 juillet 2022.
Pour le président du Parti pour la Paix et le Développement ( P.P.D), ces émissaires de l’institution sous-régionale doivent dire les quatre vérités à la junte au pouvoir et réunir tous acteurs sociopolitiques en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel.

« Ce que nous attendons de cette délégation, d’abord, la composition de la délégation montre déjà l’importance de la chose. C’est pour montrer que, c’est la dernière fois que la Cedeao ne vienne avant les sanctions. Si les nouvelles autorités veulent jouer à la montre, ça veut dire qu’on ne peut plus. Donc, d’ici la fin de ce mois, il va falloir que les choses sérieuses commencent. C’est que nous attendons d’eux, c’est l’intransigeance. Dire qu’on ne joue plus. Qu’on est venu pour que les acteurs Sociopolitiques et les nouvelles autorités s’entendent sur un chronogramme raisonnable pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel», a souhaité, l’honorable Boubacar Diallo, au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×