Depuis ce samedi la Guinée est plongée dans une tristesse suite à l’accident de Tiro dans la préfecture de Faranah. Selon nos confrères de guineenews.org, 13 Guinéens ont péri dans cet accident de la circulation. C’est un mini bus en provenance de Conakry pour Kissidougou qui s’est renversé.
Selon un des survivants de ce drame routier, le chauffeur du bus a voulu rattraper un autre véhicule qui l’a dépassé. Plus loin, il affirme que des femmes à bord du bus avaient demandé au chauffeur de rouler doucement et que ce dernier aurait refusé.
« On a bougé à Conakry à 4 heures 26 minutes. On a bien cheminé jusqu’à Faranah ville. Tout allait bien. Quand notre chauffeur a vu qu’un autre bus nous a dépassés à Faranah, il s’est mis a roulé pour le rattraper. Il s’est mis à sa trousse. Notre chauffeur roulait à 80 ou 100 km/h. Il roulait avec un excès de vitesse. Arrivé à un premier virage, le véhicule a balancé. Mais il a pu maîtriser le bus. Les femmes qui étaient derrière, ont dit au chauffeur de rouler doucement. Mais il a fait la sourde oreille. Le véhicule aussi a balancé pour une seconde fois. Arrivé au troisième virage, le pneu a éclaté. Du coût, on a longé vers la brousse et on a cogné un « Mélina » là-bas. Directement, j’ai commencé à entendre des personnes qui criaient au secours. En disant « aidez moi! Aidez moi. Wommali, wommali. » Personnellement, moi j’étais très proche de la vitre de derrière là. Quand on m’a tiré, il y avait un cadavre qui était sur moi. Quand je suis sorti, il y avait des corps partout, des enfants… J’étais sous le choc. Je pouvais rien. Heureusement, je suis en vie. Je remercie le Bon Dieu», a-t-il témoigné au micro de Guineenews à l’hopital préfectoral de Kissidougou.
Babanou Camara pour Guinée souverain com