La Côte d’Ivoire qui a attendu jusqu’à la dernière minute des phases de poule pour se qualifier, est parvenue à stopper le rêve des Lions de la Teranga en les battant aux séances de tirs aux buts 5 contre 4 et s’offre un ticket pour les quarts de finale. Certes, ça n’a pas été facile, mais les résultats attendus sont là.
Contrairement à d’autres acteurs du cuir rond, Emerse Fae répondant aux questions des journalistes, a déclaré que cette victoire est loin d’être miraculeuse.
« Je pense qu’à part les dix premières minutes où les Sénégalais ont été meilleurs que nous. Sur le reste du match, c’est une victoire qui est largement méritée. Donc miraculeuse, pas du tout. C’est notre qualification en huitièmes qui a été qui est miraculeuse, pas la victoire d’aujourd’hui », a-t-il fait savoir.
Le Sénégal et la Côte d’Ivoire se sont affrontés ce lundi, 29 janvier 2024 au compte des huitièmes de finale. https://t.co/TJ4auoRZ1P
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) January 30, 2024
Pour être au rendez-vous, le nouvel homme fort de la sélection ivoirienne a besoin beaucoup plus de concentrations car, il y a quelques jours ils étaient presque qu’éliminés: « Il faut qu’on aille loin, il faut qu’on aille au bout. Il faut qu’on prenne les matchs les uns après les autres. Il faut qu’on reste humbles parce qu’on vient de très, très loin. Donc, on va continuer à se battre, on va continuer à respecter les équipes contre qui on va jouer. On n’oublie pas qu’il y a une semaine, on perdait 4 0, on était presque éliminé. Donc, on va rester tranquillement dans notre coin. On ne va pas parler et on va continuer à travailler », a conclu Emerse Fae sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84