Donald Trump a été blessé à l’oreille lors d’une tentative d’assassinat

L’ex-président américain Donald Trump, candidat républicain, a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie avec du sang coulant sur son oreille, après des tirs qui ont coûté la vie à au moins une personne dans l’assistance.

Quelques heures après avoir été visé par des tirs lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie ce samedi 13 juillet, Donald Trump a expliqué avoir été blessé par une balle qui lui a « transpercé » le haut de l’oreille.

« J’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas parce que j’ai entendu un sifflement, des coups de feu, et immédiatement (j’ai) senti la balle me traverser la peau. J’ai beaucoup saigné, donc je me suis rendu compte à ce moment-là de ce qui se passait », a-t-il ajouté.

« Je veux remercier le Secret Service », chargé de la protection des présidents et ex-présidents, « et toutes les forces de maintien de l’ordre, pour leur réaction rapide aux tirs qui viennent de se produire à Butler en Pennsylvanie », a-t-il écrit. « Surtout, je souhaite présenter mes condoléances à la famille de la personne au meeting qui a été tuée ». « On ne sait rien pour l’instant sur le tireur, qui est décédé », a-t-il poursuivi.

L’ex-président américain Donald Trump, candidat républicain, a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie avec du sang coulant sur son oreille, après des tirs qui ont coûté la vie à au moins une personne dans l’assistance.

Outre le tireur présumé, un spectateur a été tué et deux autres ont été grièvement blessés, a annoncé le Secret Service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.

Biden « soulagé »

Le président démocrate Joe Biden, qui doit affronter Donald Trump à l’élection de novembre, s’est dit soulagé d’apprendre que le républicain soit apparemment en bonne santé, disant espérer pouvoir lui parler dès samedi soir. « Tout le monde doit condamner » de telles violences, a-t-il affirmé dans une allocution télévisée.

Ce meeting à Butler, en Pennsyvlanie, était le dernier de Donald Trump avant la convention républicaine qui débute lundi, et au terme de laquelle il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain à la présidentielle.

Le candidat républicain, qui venait de commencer son discours par une de ses habituelles tirades sur les migrants qu’il accuse son successeur démocrate d’avoir laissé massivement entrer dans le pays, a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret Service.

Des cris d’effroi ont fusé dans l’assistance. Au bout de quelques instants, Donald Trump s’est relevé, la chevelure ébouriffée et sans sa casquette rouge, entouré par les agents. « Laissez-moi prendre mes chaussures », l’a-t-on entendu leur dire. BFMTV

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×