Le gouvernorat de Labé

Insécurité: le gouvernorat de Labé victime de vandalisme, plusieurs objets volés

Le gouvernorat de Labé a été le théâtre du vol, dans la nuit du dimanche,01 à ce lundi, 02 septembre, apprend-on. Des bureaux vandalisés, des ordinateurs emportés et plusieurs autres objets importants.

C’est autour du mât, que les travailleurs ont reçu cette mauvaise nouvelle par l’intermédiaire d’un vigile. L’Inspecteur régional de l’Administration publique de Labé, nous explique la scène.

«Nous étions tous réunis autour du mât lorsque le Directeur de cabinet nous a informés qu’il avait reçu des visiteurs indésirables la nuit d’avant à son domicile. Alors que nous compatissions à sa situation, l’un de nos vigiles est venu nous signaler que le bureau de l’Inspection régionale de la jeunesse avait été vandalisé. Curieux, nous nous sommes précipités sur place pour constater les dégâts. Tous les sacs et autres objets avaient été sortis du bureau. Cela nous a incités à vérifier l’état de nos propres bureaux. En ouvrant le secrétariat, j’ai remarqué que la fenêtre était déjà ouverte et que le bureau de ma secrétaire avait été vandalisé. J’ai essayé d’accéder à mon bureau sans succès, je suis donc passé par mon entrée personnelle et j’ai découvert que mon bureau était également saccagé, tout était désorganisé et en désordre. L’ordinateur avait été déplacé, la porte principale venait d’être réparée, et d’autres objets scellés avaient été déplacés. Cela a perturbé tout le monde, et les autres collègues ont découvert que leurs bureaux, du rez-de-chaussée jusqu’au premier étage, étaient dans le même état», a-t-il expliqué.

Revenant sur les dégâts causés par les malfrats, ce cadre du gouvernorat de Labé, énumère: «Au total, 12 bureaux du gouvernorat ont été visités, 6 à l’étage et 6 au rez-de-chaussée. Plusieurs objets ont été emportés, mais dans mon bureau, aucune perte n’a été constatée car ils cherchaient de l’argent, et nous n’en gardons pas dans nos bureaux. Nous ne gérons que des documents administratifs. Ils ont fouillé les papiers sans rien trouver. L’ordinateur de l’État a été déplacé près de la fenêtre, mais comme il s’agit d’un bien de l’État, ils n’ont pas osé le prendre. Dans d’autres bureaux, comme celui du chef comptable, deux ordinateurs ont été volés, ainsi que d’autres biens. Au niveau du Trésorier principal, ils n’ont pas pu accéder au coffre-fort, car il est sécurisé par un code», a déclaré Sory
Doumbouya.

Selon nos sources, une enquête est ouverte pour mettre main sur les malfrats.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×