JMLP: le SPPG plaide pour la suspension de la subvention accordée aux médias

L’humanité a célébré ce mercredi, 03 mai 2023, la journée mondiale de la liberté de la presse. La Guinée, à l’instar de plusieurs pays de la sous-région, celle-ci se déroule dans un contexte particulier marqué par la transition en cours.

Devant le premier ministre Dr Bernard Goumou, les membres du gouvernement et le président de la HAc, les responsables des associations de presse se sont succédé pour exprimer les préoccupations des médias en Guinée.

Toujours au chevet des journalistes, le SPPG ( Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée) suggère aux autorités de suspendre la subvention allouée aux médias privés jusqu’à la signature de la convention collective entre les organisations patronales de presse et le syndicat des professionnels de la presse de Guinée pour de meilleures conditions de vie et de travail.

«À la triste réalité des salaires dérisoires, s’ajoute celle de l’épineuse question des arriérées éternellement impayées, sans oublier que ces employés de médias ne sont pas enregistrés à la Caisse Nationale de Sécurité sociale et ne bénéficient d’aucun système d’assurance maladie. Les pauvres et très vulnérables employés des médias guinéens vous prient humblement de suspendre la subvention allouée à la presse et toute autre aide jusqu’à la signature de la convention collective entre les organisations patronales de presse et le syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG). Les aides destinées directement aux employés par le canal du syndicat ou d’autres organisations de journalistes et techniciens ne sont pas concernées par ce veto sollicité», a plaidé Sékou Jamal Pendessa secrétaire général du SPPG.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×