Dans son rôle de responsable chargée de régulation des médias en Guinée, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a procédé, ce jeudi 6 mars 2025, à la pose de la première pierre de son siège régional à Kindia.
La cérémonie s’est tenue à Sabouya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia en présence des autorités administratives locales.
Une manière selon Boubacar Yacine Diallo, de redorer l’image de l’institution et permettre aussi aux hommes de médias de l’intérieur, d’exercer leur métier dans le respect de l’éthique et la déontologie lors du traitement des informations.

«La presse se développe à Conakry comme à l’intérieur du pays. Il y a des bons et des mauvais journalistes. Il y a des journalistes qui veulent construire. Il y en a d’autres qui veulent détruire.
Notre rôle, c’est d’assainir le secteur de la presse, c’est de contrôler le contenu des médias. La maison que nous allons construire ici servira à contrôler les médias, parce que notre objectif est celui de maintenir la paix partout en Guinée. Et ce rôle, la presse doit le jouer», a déclaré le président de la HAC.
Se réjouissant du choix porté sur sa juridiction, le Gouverneur de la ville de Kindia, promet la réussite effective du chantier dont le délai d’exécution est de 12 mois, selon le cahier de charge:
«Si aujourd’hui nous sommes à Kindia pour la pose de la première pierre du site de la HAC, c’est un honneur pour nous, c’est une fierté et c’est un bonheur parce que ça fait partie du développement et de la modernisation de la ville de Kindia.
Ce chantier qui se trouve au bord de la route va être un lieu de promenade pour nous. J’ai dit à l’ingénieur que nous allons suivre ce projet de près», a mentionné, le Général Aboubacar Diakité.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 622 32 82 84