Le média libérien ‘“Front page Africa” a récemment cité le nom de l’ancien président Alpha Condé en lien en avec un résident libérien, Ibrahima Khalil Chérif pour comploter contre le régime de la transition guinéenne.
Mohamed Lamine Kamissoko a saisi l’assemblée générale du parti de ce samedi, pour répliquer à ces allégations.Plusieurs jours après ces informations , le bureau politique national du parti brise en fin le silence sur la prétendue destitution du régime de la transition, dirigée par le Général, Mamadi Doumbouya.
Selon l’ancien député et membre du bureau politique national du RPG, des stratégie sont montées de toutes pièces par leurs détracteurs pour déstabiliser leur formation politique : « Il y a des intentions, des volontés en gestation pour déstabiliser le parti. Il faut résister à tout cela. Ils sont prêts pour mette du n’importe quoi sur la tête du professeur Alpha Condé. Soyez prêts, car vous allez entendre beaucoup de chose comme quoi, le Pr Alpha Condé veut envahir la Guinée. Vous voyez, c’est l’homme et son destin. Toutes les grandes personnalités du monde ont été ainsi traitées mais Dieu est pour la vérité. À l’instant où nous sommes, c’est le même Alpha Condé, il a dit qu’il va revenir, comment ? Personne ne sait. Mais il reviendra. Qu’on ne nous dise pas quelque part dans les pays limitrophes de la Guinée, qu’il a préparé ceci ou cela», a réagi Mohamed Lamine Kamissoko face aux militants au siège national du RPG ARC-EN-CIEL, à Gbessia.
SD Demba pour guineesouverain.com