Le comité d’organisation de la finale Miss Africa Guinée 2024, a lancé les activistes de la 4ème édition ce samedi, 23 novembre 2024 à l’hôtel Kaloum.
Cette année, «La beauté au service de l’autonomisation de la femme et de la protection de l’environnement», est le thème choisi par les organisateurs. Un événement qui met en lumière la beauté des candidates, mais aussi leur engagement envers les causes sociales essentielles, en particulier le rôle des femmes dans le développement durable et la protection de l’environnement.
Créé en 2018, Miss Africa Guinée vise à promouvoir la culture, la beauté et l’intelligence des femmes guinéennes et leur offre l’opportunité de s’engager dans des causes sociales et représenter leur pays à l’échelle internationale. Au-delà, la beauté, Miss Africa Guinée promeut un impact social en Guinée en soutenant des initiatives en faveur de l’éducation et de la santé dont entre autres: Soutien aux jeunes filles pour l’accès à l’éducation, sensibilisation sur des sujets de santé publique: campagne de vaccination et prévention du paludisme.
Pierre Patrick Fouda, président du comité d’organisation, déclare que le choix du thème n’est pas fortuit.«Il est important que l’on tienne compte désormais des réalités climatiques qui sont de préserver l’environnement dans lequel nous vivons. Donc, c’est pour cela que ce thème a été choisi parce qu’il n’y a pas meilleure ambassadrice d’une cause qu’une Miss. Donc, il était question au travers ce concours de promouvoir la lutte contre les différents éléments qui ont tendance à détruire notre environnement, de sensibiliser les uns et les autres afin de maintenir notre écosystème stable au maximum possible», a-t-il expliqué.
Les activités de la 4e édition de Miss Africa Guinée ont été lancées ce samedi à Conakry. pic.twitter.com/apDgs5hZMi
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) November 24, 2024
Selon M Fouda: «Miss Africa Guinée ne promeut pas que la beauté, il y a un peu plus loin que cela. Il est question de voir quels sont les projets que ces filles ramènent aujourd’hui, donc ce qui fait que celle qui sera élue Miss également, c’est celle qui aura le meilleur projet capable d’impacter relativement le thème qui a été choisi», dit-il.
Yelikha Fofana, l’une des 10 candidates en compétition Miss Africa Guinée 2024 estime que ce concours est un chemin d’or vers leurs objectifs: « Cette compétition, je dirais que ça de nombreux avantages pour nous les jeunes filles d’aujourd’hui. Non seulement, ça permet de donner des opportunités de carrière, renforcer ce côté réseautage et qui donne un peu de pouvoir de s’affirmer», a-t-elle fait savoir.
Dans sa communication, Pierre Patrick Fouda salue les efforts consentis par le ministère de la Culture en faveur ce domaine . «Déjà au ministre, je ne pourrai que commencer par lui dire merci pour son soutien incessant pas seulement à l’endroit de Miss Africa Guinée, mais à l’endroit de tous les promoteurs culturels. Parce qu’après tout, l’objectif reste le même, c’est la promotion de la Guinée sur la scène internationale», a laissé entendre le président du Comité d’organisation Miss Africa 2024.Prévue pour le 01 janvier 2025 prochain, la grande finale se tiendra dans la salle polyvalente de l’hôtel Kaloum. Les tickets pour accéder à la salle sont fixés à 100.000gnf (classique), 300.000gnf (VIP) et 500.000gnf (VVIP).
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84
Félicitations mon frère et du courage ta tt mon soutien..