C’est un vent d’espoir et de soulagement qui s’annonce pour la jeunesse du quartier Bonfi, situé dans la commune de Matam.
Ce mardi 6 mai 2025, a marqué la pose de la première pierre de la nouvelle Maison des Jeunes de la localité. Un lieu de loisirs qui permettra à la couche juvénile de Bonfi de se divertir dans un environnement plus attractif.

Dans sa présentation, le Directeur général de l’entreprise en charge de l’exécution du chantier, s’engage à réaliser les travaux dans le délai contractuel. « L’entreprise Fankou Construction a été mandatée pour ériger la Maison des Jeunes de Bonfi. Celle-ci comprendra une salle de spectacle, quatre boutiques, un parking, une salle polyvalente à l’étage, une salle d’informatique, un bureau d’administration, un restaurant, une cuisine moderne ainsi que quatre toilettes. Nous nous engageons à respecter les clauses du contrat dans les règles de l’art », s’est engagé Fodé Camara.

En présence de plusieurs cadres de la maire de la commune, Aliou Badra Cheickhna Koné, a révélé que ce projet est réalisé à l’issue d’un constat. Pour lui, la construction de cette maison des jeunes est l’une des visions des autorités de la transition. « Cette cérémonie s’inscrit dans une série de réalisations prévues dans le cadre du programme annuel d’investissement 2024 de la commune de Matam.
Mes cinq années en tant qu’adjoint au maire, m’ont permis de mieux comprendre les besoins des citoyens. Dès ma nomination, j’ai tenu à aller sur le terrain avec toute mon équipe pour identifier les problèmes réels de la population. Cette infrastructure offrira à notre jeunesse un cadre d’échange, d’encadrement et d’épanouissement, en droite ligne avec les objectifs du programme Simandou 2024 de la transition », a fait savoir le président de la délégation spéciale de Matam.

Au nom de sa population , le président du conseil de quartier de Bonfi, a exprimé sa reconnaissance aux acteurs impliqués et invite les citoyens d’en faire bon usage. « Je remercie le maire de Matam, la gouverneure de Conakry, ainsi que le gouvernement pour ce travail accompli. Toute la population de Bonfi est sortie aujourd’hui pour les remercier. Je lance un appel à mes concitoyens pour qu’ils veillent activement à la bonne exécution de ce projet, pour le bien de tous », a conclu Fodé Momo Sylla.