Procès des massacres du 28 septembre 2009 : La défense et la partie civile chacune tire le drap de son côté après les révélations de Youssouf Touré

Le procès des événements douloureux du 28 septembre 2009, continue de recevoir les personnes pour expliquer leur versions des faits. Ce mardi, 9 janvier 2023, au tribunal adhoc de Kaloum, Youssouf Touré lors de son passage en qualité de témoin.

Dans ses explications, cet ancien collaborateur des membres du CNDD a déclaré que Dadis avait un plan à exécuter pour rester au pouvoir. Il a ensuite révélé qu’il (Dadis) faisait ses rituels avec le sang humain.  

Au micro de la presse, maître Pépé Antoine Lamah, l’un des avocats du conseil de l’ancien patron du CNDD émet des doutes sur l’état de santé psychologique du témoin Youssouf Touré et ne trouve pas sa présence opportune à la barre. 

« Des incohérences, des contre-vérités qu’on a pu déceler dans ses propos, m’amènent à demander une expertise psychiatrique pour situer son état de santé. Je vais vous dire autre chose. Cet homme est un ancien pensionnaire de la maison centrale de Conakry. Il y a séjourné trois (3) fois. Nous nous interrogeons sur les motivations de sa présence ici. Tantôt il se fait nommé Oumar Youssouf Touré, tantôt il s’appelle Oumar Touré. On ne sait réellement pas de qui, il s’agit. Voilà un monsieur qui vous dit qu’en 2009, qu’on lui a attribué un numéro commençant par le 623. Que le Colonel Thiegboro l’aurait appelé sur un numéro 623. Vous savez quand-même qu’à cette date, le numéro 623 n’existait pas. Ça n’a été qu’une journée perdue », s’insurge maître Pépé Antoine Lamah 

Les avis du camp de Dadis différemment appréciés par maître Amadou DS Bah un des avocats de la partie civile. Pour lui, les révélations faites sur Dadis sont vraies: « Nous, nous croyons entièrement à tout ce qu’il (Youssouf) a dit à cette barre. Il connaissait l’ensemble des accusés pour les avoir côtoyé presque dans leur intimité. Il avait passé tout son temps au camp Alpha Yaya Diallo. Il nous aide à avoir la lumière sur un aspect important sur les disparus. Parce qu’aujourd’hui, nous savons que le pouvoir du Capitaine Moussa Dadis Camara reposait essentiellement sur des considérations sataniques et fétichistes. Raison pour laquelle, ces massacres ont été planifiés. Et les corps selon Monsieur Touré, ont servi aux rites sataniques. C’est extrêmement grave. Comment ces corps ont été donnés au féticheur ? Oumar Touré est un témoins clé dans cette affaire », a laissé Me DS Bah. 

La Rédaction de Guineesouverain.com 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×