Procès du 28 septembre 2009 : Youssouf Touré charge Moussa Dadis Camara

Le procès des évènements du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mardi au tribunal de criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. Youssef Touré qui comparaît au titre de témoin a porté des accusations sur l’ancien président, le capitaine Moussa Dadis Camara.

« Le marabout a dit à Dadis que c’est Alpha Condé qui allait venir au pouvoir, mais pour renforcer son pouvoir, il doit tuer le Pr Alpha Condé et puis, on va verser le sang humain. Mais, ça serait pour une fête nationale. Si vous vous rappelez, le président Ahmed Sékou Touré a dit “Non au référendum le 28 septembre” et les leaders voulaient manifester à l’occasion manifester de ce 28 septembre. De verser le sang humain,  de fausser les corps et tuer certains officiers. Quand ils récupèrent les corps, il faut les donner au féticheur. Il va travailler sur les corps là, pour renforcer le pouvoir du président Dadis», a lancé Youssef Touré à la barre.

La rédaction !

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×