Un cours en ligne sur les stratégies de lutte contre la pollution plastique en Afrique

Un cours en ligne sur les stratégies de lutte contre la pollution plastique en Afrique

En Afrique, la forte croissance démographique et les nouveaux modes de consommation favorisent l’utilisation du plastique. Les déchets générés par ce plastique peuvent avoir des conséquences sur les ressources naturelles et le développement économique.

Le Centre for Science and Environment (CSE), un groupe de réflexion basé à New Delhi, en Inde, propose de suivre un cours en ligne sur les stratégies visant à mettre fin à la pollution plastique dans les pays africains. Le cours est ouvert à tous. Les participants à la formation auront l’occasion d’acquérir des connaissances sur les différents défis de la gestion des déchets plastiques dans les économies en développement.  

Le cours est prévu pour durer 5 jours à partir du 12 décembre 2022 pour un total de 10 heures de formation. Les modules de formation seront axés sur le cycle de vie du plastique, les principales parties prenantes impliquées dans la chaîne de valeur du plastique, de la production à l’élimination en passant par la consommation, et l’importance des interventions politiques telle que la responsabilité élargie du producteur (REP).

La forte croissance démographique en Afrique ajouté à l’augmentation de l’exode rural et de l’évolution des modes de consommation contribuent à l’augmentation de la production de déchets. Selon le CSE, le continent a produit 5 % et consommé 4 % des volumes mondiaux de plastique en 2015. La consommation de plastique en Afrique était de 16 kg par personne, contre une moyenne mondiale de 45 kg par personne.

La date limite des inscriptions est fixée au 10 décembre.

Plus d’informations

Agenceecofin

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×