Retour de Sidya Touré : « cela dépendra de l’évolution de la situation politique en Guinée »

Retour de Sidya Touré : « cela dépendra de l’évolution de la situation politique en Guinée » (Fodé Baldé)

Sidya Touré vit depuis quelques mois en exil forcé, en Côte d’Ivoire. La spoliation de son domicile privé, les poursuites judiciaires engagées contre des acteurs politiques et certains leaders d’opinion ainsi que le climat politique jugé délétère, justifieraient l’éloignement de l’ancien premier ministre du régime Conté, du pays.

Dans un entretien avec un de nos reporters, Fodé Baldé, responsable de la cellule de communication du parti UFR a indiqué que le retour du leader politique dépendra de l’évolution de la situation en Guinée.

«Le retour du Président Sidya TOURE sera consécutif de l’appréciation que nous ferons de l’évolution de la situation politique surtout des conditions de sa sécurité et de la volonté du CNRD d’ouvrir un cadre de dialogue fécond »,a-t-il laissé entendre.

L’ex-patron de la communication digitale du parti UFR a par ailleurs espéré que l’implication de la CEDEAO pour la tenue du dialogue pourrait favoriser le retour paisible de tous les exilés politiques.

«N’oubliez pas que sa Résidence lui a été spoliée dans des conditions que nous connaissons. Dans un environnement où les biens privés des leaders politiques peuvent leur être retirés de façon extrajudiciaire, vous conviendrez avec moi que nous sommes en droit de nous interroger sur sa sécurité physique. Étant donné que le dialogue inclusif demandé pourrait s’ouvrir sous l’égide de la CEDEAO, nous espérons que les conditions du retour paisible du Président Sidya TOURE et de tous les exilés politiques seront réunies »,a-t’il confié à un reporter de mosaiqueguinee.com cet après-midi.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×