BEPC 2024: les ministres Bogola Haba et Fatima Camara lancent les épreuves à Matoto

Les ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba et Mme Fatima Camara, ministre de la Pêche et de l’Économie maritime en compagnie du Directeur Communal de l’Éducation (DCE) de Matoto et le président de la délégation spéciale de Tombolia, ont lancé ce vendredi, 14 juin, les premières épreuves du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) au collège moderne de Dabompa.

Dans ce centre, 360 candidats dont 222 filles affrontent cet examen session 2024.

Bogola Haba a demandé aux surveillants et encadreurs de ne pas être méchants avec les candidats avant de se réjouir du fait que ce centre soit dominé par les filles. Il a aussi exhorté les jeunes candidats de privilégier le mérite que de se livrer à la tricherie, chose qui ne va pas les arranger dans le futur.

Revenant sur les statistiques, le Directeur Communal de l’ Éducation de Matoto, Sékou Kaba a rassuré que tous les moyens sont réunis pour que ces examens se déroulent dans de bonnes conditions.

«Les statistiques du BEPC saison 2024 dans la commune de Matoto se présentent comme suit: En enseignement général 23.346 dont 11.748 filles. En enseignement Franco Arabe, 572 candidats dont 150 filles. Le tout, on à 24.200 candidats repartis dans 50 centres dont 2 en enseignement Franco Arabe», a livré Sékou Kaba DCE de Matoto.

Cette année au niveau du Brevet d’Étude du Premier Cycle ( BEPC) 2024, ils sont 172.199 dont 77.768 filles candidats qui vont affronter ces évaluations sur toute l’étendue du territoire Guinéen.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×