Enweby fullscreen background slideshow
Enweby fullscreen background slideshow
Les dernières nouvelles
Concours d'entrée aux écoles professionnelles : le général Amara lance les premières épreuves à l'ENAM

Concours d’entrée aux écoles professionnelles : le général Amara lance les premières épreuves à l’ENAM

Le concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles a demandé ce jeudi, 26 septembre 2034 sur toute l’étendue du territoire Guinéen. À Conakry, c’est le ministre porte-parole de la présidence de la République, général Amara Camara qui a lancé les premières épreuves à l’école nationale des arts et métiers (ENAM) située dans la commune de de Matam.

Ils sont au total 10.928 candidats à passer cet examen et l’une des particularités de cette année est la digitalisation.

«Les premières impressions sont bonnes, parce que tous les candidats apparemment sont très sereins. Vu que c’est une première fois que nous passons à la digitalisation des épreuves d’entrée dans nos institutions d’enseignement technique et de formation professionnelle. Ce qui est prôné par le CNRD, c’est que la transparence soit de mise, que l’inclusion et l’égalité de chances soient aussi de mise. Et seul le digital pourrait nous aider à faciliter ça et la rapidité aussi dans le traitement des résultats», fait savoir Mamoudou Condé, conseiller principal de la ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

A en croire ce responsable, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce concours.

«On est rassurés à 90% , vu que c’est la technologie, on ne peut pas certifier tout. Même dans les pays les plus avancés, des soucis peuvent advenir. Mais le travail a été fait avec tous les services impliqués dans les questions de digitalisation et les services impliqués dans la gestion des données en Guinée. Donc, ce n’est pas que seulement le ministère de l’Enseignement Technique qui a travaillé. Nous avons même travaillé avec ceux du département de l’Enseignement Pré-Universitaire pour dire combien de fois on peut travailler en synergie et coordonner l’activité d’un secteur. Donc, c’est ce qui a été fait pour maximiser les chances de réussite de ce processus», a rassuré le conseiller principal de la ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×