« Il y a des journalistes qui sont payés pour déstabiliser le Rpg», accuse Saloum Cissé

Le Rpg arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir à qui le pouvoir a été retiré le 5 septembre 2021 est toujours dans le cauchemar et tire dans tous les sens un peu plus d’une année après. Après, les boulets souvent tirés à l’endroit des autorités actuelles, ce sont les hommes de médias qui sont dans le viseur des cadres du navire jaune.

«Souvent, il y a des journalistes qui sont payés pour déstabiliser le Rpg. Mais, ces journalistes ne nous préoccupent pas. Parce que j’ai écouté un journaliste qui dit que le Rpg est complètement démantelé. Cest lui qui est démantelé. Ce n’est pas le Rpg arc-en-ciel. Parce qu’ils ne vivent que de leurs confitures. Dites à ce journaliste que le Rpg se porte très bien, de Yomou jusqu’à l’île Kito», accuse Saloum Cissé, secrétaire général du Rpg arc-en-ciel au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 14 janvier 2023.

Malgré toutes les situations difficiles que le parti a traversé et l’enfer que traversent ses réponsables depuis le 05 septembre 2021, Saloum Cissé se dit fier des actions posées par l’opposant historique.

«Nous, au Rpg, on est fiers du bilan du professeur Alpha Condé. Le Rpg a une longue histoire, mais soyons fiers parfois. Le peut de temps qu’on a exercé le pouvoir, c’est la trace indélébile que le Professeur Alpha Condé a laissée. On peut tout nier dans les théories stériles, surtout ceux qui cherchent la détente politique et matérielle, mais la réalité est là. Le courant est là, les infrastructures que nous voyons aujourd’hui, sont financées. Nous qui avions siègé au parlement de la CEDEAO (…), nous savons comment le financement s’acquiert. Ce n’est pas du tic au tac. Alors, la mobilisation de ces fonds là, est une réalité vivante pour les projets qui ne sont pas encore exécutés, et ça c’est grâce au Prof Alpha Condé. Qu’on l’aime, ou qu’on ne l’aime pas. Sur ce, soyons de bonne foie. Nous, au Rpg, on est fiers du bilan du professeur Alpha Condé. La seule récompense politique que nous devons mettre en exergue vis-à-vis du prof Alpha Condé, c’est de se donner la main pour ne pas que le RPG meurt. Dans la lutte politique, il n’y a pas de recule, seul Dieu est éternel. Donc, on ne peut avoir peur que de Dieu», soutient t-il.

«Ceux qui sont venus au Rpg pour manger, sont déjà partis. Nous, on s’en fou d’eux. Nous, nous n’avons besoin que des vrais Rpgistes. C’est n’est pas la belle détente qui nous intéresses, c’est le devenir de ce pays», a conclu, le secrétaire général du Rpg arc-en-ciel.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×