La Chambre Nationale des Huissiers de Guinée se rapproche davantage des citoyens. La CNHJG a effectué une série de sensibilisations et d’information auprès des populations guinéennes. Dans les marchés, les bars et autres endroits publics, le rôle de l’huissier a été expliqué.
Au terme de ces journées, le président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Guinée est revenu sur l’initiative. « J’ai reçu un courrier de l’Union Internationale des Huissiers de Justice. Il portait donc à notre connaissance, en tant que membre, que la journée du 12 juin, est considérée comme la journée Internationale des Huissiers Justices. Alors, dans ce courrier, elle invitait toutes les chambres de différents États membres de mener des activités au nom des Huissiers. Faire connaître le public qui, parmi les hommes en robe, qui s’appelle huissier justice ? Quelles sont ses attributions ? Alors, c’est dans ce cadre que notre responsable chargé de la communication, de l’information, Me Lansana Bangoura, a entamé un certain nombre d’activités en allant vers le public pour expliquer aux citoyens. Donc, à l’instar des chambres nationales des autres pays membres de l’Union Internationale, la Guinée aussi, est partie donc vers les citoyens pour expliquer aux Guinéens le rôle de l’huissier. Il s’est prêté à un certain nombre de questions et leur a donné des réponses appropriées », a fait savoir maître Aboubacar Camara.
Suite aux différents résultats obtenus, Me Camara se dit satisfait. Il annonce également les perspectives: « Nous sommes réellement satisfaits de sa communication. Nous avons été élus au mois de décembre. Après, le bureau a organisé une retraite pour proposer un programme à nos confrères durant les trois ans. Parmi les points pour lesquels nous nous sommes engagés de réaliser, il y a la vulgarisation de la profession. Donc, ce point-là, fait partie de nos priorités. Nous avons un bon responsable chargé de la communication et de l’information, nous allons nous atteler à ça dans les langues nationales, en français, dans les différentes émissions, dans les radios, télés et les publics cibles », a laissé entendre Me Aboubacar Camara, président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Guinée.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84