Il était jusque-là l’un des vice-présidents de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), la coalition dirigée par Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Docteur Diao Baldé a décidé de rejoindre le gouvernement Bah Oury suite à une nomination dont a bénéficié hier jeudi, en tant chef de cabinet du Ministère de l’Environnement et du Développement durable.Ce départ de ce proche de Cellou Dalein, n’affecte pas l’ANAD.
Lors d’un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi, 07 mars 2025, Docteur Edouard Zoutomou Kpoghomou, l’un des vice-présidents de cette coalition de l’opposition pense que ce n’est pas une première mais le plus important pour eux, ce sont les militants qu’ils ont.
« Sa (Dr Diao) nomination dépend des objectifs que lui, il là. C’est un collaborateur que nous respectons beaucoup. Nous avons dit que quand vous venez dans une organisation comme l’ANAD, les partis politiques gardent leur autonomie et leur idéologie.
Peut-être au niveau de sa base on lui dit qu’il faut qu’on s’associe au CNRD ? Peut-être c’est ce qu’il en train de suivre », s’est-il interrogé.
Avant Dr Diao, l’ANAD a connu plusieurs départs pour les régimes qui ont gouverné. Pour Docteur Edouard Zoutomou Kpoghomou, leur coalition va continuer à exister tant que leurs militants seront-là.« Ce qui est important, ce sont les militants à la base.
Tant que les militants ne suivent pas ceux qui partent, on restera fort », a assuré le candidat recalé à la présidentielle de 2020.
Dr Zoutomou rassure que sa conviction politique ne lui permettra pas d’être débauché par le CNRD quoi qu’il arrive.
SD Demba 666185011
Plus fort même qu’avant. Merci..