Les dernières nouvelles
Guinée: vers la publication des résultats du BEPC et du BAC

Education : le MEPU-A met en garde les fraudeurs via des groupes WhatsApp

Quelques jours après le démarrage du BEPC, le département de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation alerte l’opinion sur l’existence des groupes WhatsApp. Une pratique qui refait surface en cette période d’évaluations finales.

Malgré les dispositifs annoncés pour la tenue d’examens crédibles et sans perturbation cette année, certaines personnes tentent de discréditer le bon déroulement de ces évaluations finales. Ce qui a poussé le ministère dirigé par Jean-Paul Cedy à alerter l’opinion.

Dans un communiqué publié ce mercredi 18 juin, le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation constate avec : « Regret, qu’en dépit des multiples sensibilisations et appels à la retenue et au sens de responsabilité en vue de la tenue d’examens apaisés et transparents session 2025, des groupes WhatsApp se mettent en place et invitent les candidats au BEPC et au Baccalauréat à les rejoindre moyennant le paiement d’une somme d’argent. Ces réseaux WhatsApp, comme à leur habitude n’ont qu’un seul objectif : l’organisation de la fraude à grande échelle lors du déroulement des différentes épreuves », a dénoncé le MEPU-A.

Face à ces agissements, ledit département met en garde les responsables et membres de ces réseaux et appelle l’ensemble des acteurs à la vigilance.

« Les dispositions sont déjà prises avec les services compétents, pour traquer les fauteurs de troubles et les mettre hors d’état de nuire », mentionne le communiqué.

juillet 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×