Alpha Oumar Diallo, chauffeur de profession, âgé d’une trentaine d’années a succombé à ses blessures après avoir été poignardé dans la soirée de ce vendredi 22 août au quartier Gadha Wawa, dans la commune urbaine de Kindia.
Selon les informations recueillies, Alpha Oumar revenait d’une boutique où il était parti s’acheter du pain. Sur le chemin de retour, il a rencontré des présumés bandits aux environs de 22h.
« C’est hier nuit qu’on m’a appelé pour me passer l’information par rapport à la situation. Et, quand je suis allé sur les lieux, j’ai trouvé que le petit a été admis à l’hôpital, mais sur les lieux où il a été touché, il y avait assez de sang. Malheureusement, c’est dans les bandes de 22h-15 qu’on m’a appelé pour dire qu’il est décédé », témoigne Mamadou Saliou Diallo, le président du conseil de quartier de Gadha Wawa.
Ce responsable poursuit : « On m’a dit qu’il quittait vers Caravansérail pour aller chez lui. Il avait un pain et un téléphone. Malheureusement, il a croisé les bandits derrière l’école. C’est là-bas où il a été touché. Ils avaient laissé les objets là-bas. C’est après son décès qu’on a appelé son numéro. On a retrouvé son téléphone tout près de là où il a été poignardé. »
Le défunt, était le chauffeur d’un responsable au niveau de la mairie de Kindia : « Il était le chauffeur du secrétaire général chargé des collectivités à la commune. La famille, tout le monde est sous le choc », a fait savoir Mamadou Saliou Diallo, le président du conseil de quartier de Gadha Wawa joint par notre rédaction.
Touchées par les circonstances du drame, les autorités ont enclenché une enquête pour traquer les auteurs du crime en vue de répondre de leurs actes.