Un drame s’est produit ce samedi 20 septembre 2025 au quartier Château d’Eau, dans la commune urbaine de Madiana.
C’est une dame du nom de Mariama Syre Sylla qui aurait aspergé d’essence sur la fillette de sa coépouse, Mawa Fofana, avant d’y mettre le feu. Après les faits, la victime a été évacuée d’urgence à l’hôpital régional de Kankan où elle reçoit actuellement des soins intensifs.
La fillette se trouve dans un état critique car elle a été gravement brûlée au troisième degré.Sur instructions du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Madiana, Mamadou Lamine Diallo, un dispositif de sécurité a été renforcé autour de l’auteure de ce crime afin d’éviter tout acte de représailles de la part des voisins en colère.

« Nous rassurons la population que justice sera rendue dans cette affaire. La procédure suit son cours normal. Nous appelons chacun au calme et à la retenue, surtout en cette période cruciale des élections », a déclaré le procureur.
Remontés contre cet acte d’une extrême gravité, les citoyens de cette localité attendent que la justice soit rendue très rapidement dans cette affaire. Mariama Syre Sylla est désormais à la disposition des autorités pour des fins d’enquête.