Les dernières nouvelles
Kissidougou, le président de la délégation spéciale et trois autres personnes incarcérés

Kissidougou : le président de la délégation spéciale et 3 autres conseillers envoyés en prison

Un scandale de corruption suscite des débats dans la préfecture de Kissidougou.

Ce mercredi, 01 octobre 2025, plusieurs membres de la délégation spéciale de la ville ont été conduits en prison sur ordre du procureur près du TPI de la localité.

Ils sont reprochés de détournement des fonds publics et d’insuffisances administratives. Après une enquête menée par les autorités judiciaires suite au mémorandum déposé par un groupe de conseillers de la mairie pour malversations.

Alors ces protestataires ont alerté la hiérarchie il y a quelques mois en vue de procéder à l’audit au sein de commune, les premiers résultats des investigations ont révélé que clés mis en cause sont « coupables » des faits pour lesquels ils sont poursuivis.

Les présumés malfaiteurs incarcérés, selon nos informations sont le président de la délégation spéciale, son vice-président, le receveur et le secrétaire général de la commune.

En attendant la suite du dossier, ces cadres de la commune de Kissidougou vont pour le moment rester dans la geôle de la ville de Kissi Kaba Keita.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur