Un accident de circulation a eu lieu à Tongbèkoro, sous-préfecture de Fermessadou, située à 13 km de la commune urbaine de Kissidougou ce vendredi 10 octobre aux environs de 19h.

Selon des informations recueillies, c’est un camion immatriculé AV O277-SP, en provenance du centre-ville de Kissidougou pour Faranah, qui aurait mortellement percuté deux hommes à moto de marque KTM. Ces derniers sont tombés sous le gros porteur.

Lancinè Kourouma, membre de la famille des victimes, explique les circonstances dans lesquelles il a appris la triste nouvelle. «À la sortie de la mosquée, nous avons vu deux jeunes motards venir en criant que leurs amis étaient sous le camion. C’est ainsi que nous nous sommes rendus sur place. C’étaient effectivement nos enfants. C’est ainsi que les autres sont venus. On a fait sortir nos enfants, mais hélas», témoigne t-il.
Il précise l’identité des défunts : «Il s’agit de Moussa Mara, marié et récemment arrivé pour le décès de son père et Gassime Mara, qui est célibataire», a fait savoir M. Kourouma.
En attendant de mettre main sur le chauffeur du camion et son apprenti qui jusque-là en cavale, en vue de connaître les vraies circonstances de ce drame, les deux corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital préfectoral de Kissidougou sur ordre des autorités locales militaires.