Un jeune adolescent écolier de 8 ans, a perdu la vie par noyade ce jeudi 09 octobre à Aéroport Plateau, un secteur relevant du quartier Siguiri Koura 2, situé dans la commune urbaine de Siguiri.
Le drame s’est produit dans le marigot Ourouni, alors que la victime était en compagnie de ses amis pour se baigner sous l’effet de la forte chaleur qui frappe la ville aurifère.
Ibrahima Keïta, la victime, et tous ses copains se sont jetés à l’eau, comme ils ont l’habitude de le faire. Malheureusement, il n’est plus remonté. Pris de panique, les rescapés ont alerté les secours qui sont rapidement intervenus pour repêcher le corps sans vie du jeune.
Ses parents, Amadou Keïta, Housseïnatou Diallo et l’ensemble du voisinage étaient inconsolables suite à la perte prématurée de leur enfant. Les autorités sur les lieux, ont mis le corps de Ibrahima à la disposition de la famille pour l’inhumation.
Par ailleurs, les responsables locaux ont exhorté les parents à veiller sur les enfants qui fréquentent régulièrement les cours d’eaux pour se laver.