Les dernières nouvelles

Grogne des femmes vendeuses du marché de Kindia : le président de la délégation spéciale rassure

Suite à la manifestation survenue dans la matinée de ce lundi 13 octobre 2025 des femmes étalagistes du grand marché Avaria de Kindia, victimes de démantèlement nocturne de leurs places, les autorités locales ont brisé le silence pour calmer les ardeurs et éclairer la lanterne de l’opinion publique.

Accusé d’avoir retiré les places de ces mères de familles au profit d’autres, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de la cité des agrumes, est revenu sur les raisons pour lesquelles ce déguerpissement a eu lieu.

« Kindia souffre d’un manque de goudron et de l’occupation anarchique des routes par les vendeurs. Avec les conseillers, nous avons décidé d’ouvrir la voie reliant la gare routière à la préfecture. Cette mesure vise à rendre la ville plus accessible et à améliorer la mobilité urbaine », explique El Hadj Diango Cissé président de la délégation spéciale de Kindia.

Dans sa communication, M. Cissé rassure et appelle au calme: « Toutes les femmes auront des places dans les marchés du centre-ville. Celles qui ne trouveront pas de place à l’intérieur seront réorientées vers d’autres espaces appropriés. Je prends le temps nécessaire pour que cela se fasse dans l’intérêt de tous. Je demande à nos sœurs de garder leur calme. Nous allons passer toute la semaine à leur côté pour que chacune retrouve une place digne pour vendre ses marchandises », a-t-il rassuré.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur