Les dernières nouvelles
Ibrahima M'Bemba Bah du Bloc libéral

Ibrahima M’Bemba Bah, vice-président chargé de la visibilité et des NTIC du BL: « Nous gouvernerons ce pays »

Le jeune politique, Ibrahima M’Bemba Bah continue son accession au sein du parti Bloc libéral (BL). 

Il a été élu vice-président chargé de la visibilité et des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication du parti lors du 3e congrès dimanche 26 octobre 2025.

La suite d’un parcours politique progressif

L’engagement et le combat politique du jeune politique, M’Bemba ne date pas d’aujourd’hui. Il a gravi presque tous les échelons au sein du parti Bloc libéral avant de bénéficier de cette nouvelle fonction. De la base au sommet, il a occupé plusieurs postes de responsabilités.

« En effet, militant du Bloc Libéral depuis la fin de l’année 2014, j’ai eu l’honneur de servir le parti à différents niveaux de responsabilité, aussi bien à la base qu’au sein des instances nationales. J’ai d’abord exercé en tant que secrétaire administratif de la section de Bantounka 1, avant d’être élu Directeur de la communication de la fédération de Ratoma.

Par la suite, j’ai rejoint la cellule nationale de communication, où j’ai successivement occupé les postes de chargé de rédaction, directeur adjoint en 2018, puis directeur de la communication après le Congrès de 2020 », rappelle le désormais le vice-président chargé de la visibilité et des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication du BL.

Maillon fort de la visibilité du BL

Son engagement lui a permis à porter haut la voix de la formation politique sur l’échiquier national et international. Ibrahima M’Bemba a malgré les quelques obtacles qui se sont présentés à lui, a beaucoup œuvré aux côtés de l’ancien président Dr Faya Lansana Millimouno.

« À ces différents postes, j’ai contribué activement à la conception, la coordination et la diffusion des messages du Bloc Libéral : conférences de presse, dossiers et communiqués de presse, déclarations officielles et discours du Président.

Aux côtés du Président Dr. Faya Millimouno, j’ai été l’une des voix les plus engagées dans la défense de l’image et des positions du parti dans les médias, souvent dans des contextes exigeants et parfois à risque », se félicite-t-il.

Même force et même ambition

Toujours dans la même détermination, ce responsable du Bl maintient crédo : la conquête et l’exercice du pouvoir en Guinée. « Fort de cette expérience et d’une connaissance approfondie de nos structures de communication, je maintiens aujourd’hui encore mes compétences et mon engagement au service du parti en tant que Vice-Président chargé de la visibilité et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ce poste représente une opportunité essentielle pour moderniser notre stratégie médiatique, renforcer notre présence dans l’espace public et exploiter pleinement le potentiel des outils numériques au service du parti et de ses militants.

Conscient de la responsabilité qui accompagne cette fonction, je m’engage à travailler avec rigueur, créativité et esprit d’équipe afin de promouvoir la visibilité du Bloc Libéral et de consolider son influence dans l’opinion nationale et internationale. Oui nous grandissons avec le  BL. Cette élection est donc une reconnaissance à un militantisme loyal, constant et persévérant.

C’est la raison pour laquelle je tiens à exprimer mes vifs remerciements aux délégués fédéraux, aux coordinateurs de l’intérieur et  de l’extérieur du pays ,  aux membres des conseils nationaux ; Mais également ceux du bureau politique national sans oublier surtout les militants pour leurs choix portés en ma personne.

Aux côtés du jeune président Oumar Sanoh BL, nous restons plus que jamais déterminés à conquérir et à exercer le pouvoir au service du bien-être des guinéens . J’ai foi en notre destin : nous gouvernerons ce pays », ambitionne Ibrahima M’Bemba Bah.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur