Les dernières nouvelles
Kankan: Le nouveau président du TPI entre en fonction

Kankan: Le nouveau président du TPI entre en fonction

Le nouveau président du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan, Me Ismaël Nabé, a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 13 novembre 2025.

La cérémonie de passation s’est tenue dans les locaux du tribunal, sous la présidence de Me Pierre Lamah, premier président de la Cour d’appel de Kankan, en présence de nombreuses personnalités judiciaires et administratives.

Dans son allocution, Me Pierre Lamah a salué la nomination de Me Nabé, mettant en avant ses qualités intellectuelles et professionnelles. « Je me réjouis de ce décret qui dote la Cour d’appel de Kankan de magistrats de bon niveau et de haut calibre.

La population de Kankan peut se féliciter d’avoir des cadres capables d’apporter, par leur savoir-être et leur savoir-faire, une contribution significative à une meilleure prise en charge des affaires judiciaires » a-t-il déclaré.

Prenant la parole, le nouveau président du TPI de Kankan a exprimé sa volonté de consolider les acquis de son prédécesseur et de travailler en étroite collaboration avec ses collègues et la population. « L’institution judiciaire n’est pas un centre de négoce, ni un espace de règlement de comptes ou de vengeance.

C’est une maison de justice, d’impartialité et de discipline, où tout justiciable, quel que soit son rang social, doit trouver refuge dans sa quête de justice contre l’arbitraire. J’invite la population à accompagner la justice dans sa mission, car elle ne doit pas être un cercle fermé », a déclaré Me Ismaël Nabé.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur