Les dernières nouvelles
Décret : plusieurs hauts cadres de l'armée élevés au grade de général de brigade

Décret : le général Doumbouya convoque le corps électoral pour le 28 décembre

Dans un décret lu ce jeudi, 13 novembre 2025 à la télévision nationale, le président de la transition, le Mamadi Doumbouya a convoqué le corps électoral pour la présidentielle prévue pour le dimanche 28 décembre 2025.

Une décision qui intervient au lendemain de la publication de la liste définitive des candidats. A cet, les bureaux de vote seront ouverts de 7H du matin à 18H sur l’ensemble du territoire national, précise le décret. Le scrutin quant à lui, se déroulera à bulletin unique, conformément à l’article 79 du code électoral.

La Direction générale des élections (DGE) et l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel (ONASUR) sont chargés, selon la décision signée par le Général Mamadi Doumbouya, de veiller à l’application du présent décret.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur