Les dernières nouvelles

Urgent-politique : Elie Kamano victime d’un putsh par contumace à la tête du PGSD

L’artiste reggae man, Elie Kamano est destitué de son poste de président du Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement.

Dans une note intitulée ‘‘acte de destitution du président du parti du PGSD’’ publiée ce samedi 15 novembre 2025, l’artiste a été évincé par les membres du bureau exécutif national du PGSD.

On reproche à celui qui est devenu très critique et qui fait actuellement une tournée à l’international en tant que panafricaniste de : « Non respect des décisions collectives, la gestion unilatérale et opaque des affaires du parti, les prises de positions contraires aux valeurs d’unité, de respect et de responsabilité politique, le refus de se faire valoir de ses droits devant le conseil d’administration (CA). »

En attendant la tenue d’un congrès électif, la direction du parti sera assurée par un bureau intérimaire désigné conformément aux textes du parti, précisément note dont guineesouverain a copie.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur